Le groupe SNI / Grand Paris Habitat représenté au Sommet «Cities for life»

Manuel Flam, président du directoire de Grand Paris Habitat et DG du groupe SNI, est intervenu au sommet mondial «Cities for life» dans le cadre d'une table ronde axée sur les espaces publics et les mutations urbaines.

Manuel Flam, 1er à gauche, lors de son intervention à la table ronde "Espaces publics et mutations urbaines" au Sommet Cities for life.

«Cities for Life», le sommet mondial pour des villes inclusives, innovantes et résilientes a tenu sa deuxième édition les 21 et 22 novembre 2016 à l'hôtel de ville de Paris. Dans ce cadre, Manuel Flam a participé à la table ronde  «Espaces publics et mutations urbaines» dans laquelle il est revenu sur l'action du groupe SNI / Grand Paris Habitat pour transformer l'espace public, notamment en «ouvrant les logements sur le quartier et la ville». 


La forte implication du Groupe dans le cadre de la rénovation urbaine a permis de comprendre, par exemple aux Mureaux, qu'il ne suffit pas de réhabiliter ou de construire de flamboyants nouveaux logements, mais qu'il faut ensuite travailler au quotidien pour insérer ces logements dans la dynamique urbaine. Permettre l'accès aux places de stationnement vacantes des résidences aux autres habitants via des applications numériques développées par des start-up permet ainsi de décongestionner l'espace public et d'offrir de nouveaux services aux habitants. Réintroduire la biodiversité dans la gestion des espaces verts des résidences permet d'améliorer le cadre de vie de tous, etc. Autant d'exemples d'outils à la disposition d'un bailleur social qui sont au service des mutations urbaines.