Deux nouvelles adhésions pour Grand Paris Habitat

Versailles Habitat et Val d’Oise Habitat ont annoncé leur intention d’adhérer à Grand Paris Habitat à l’occasion du 77e Congrès HLM.

Signature de l'adhésion de Val d'Oise Habitat et Versailles Habitat à Grand Paris Habitat: Michel Bancal, président de Versailles Habitat, Marc Cavitte, directeur général par intérim de Val d'Oise Habitat, Xavier Haquin, président de Val d'Oise Habitat, André Yché président du directoir du groupe SNI, Manuel Flam, président du directoire de Grand Paris Habitat et Eric Le Coz, directeur général de Versailles Habitat.

Le 28 septembre 2016, les deux Offices Publics de l’Habitat (OPH) Versailles Habitat et Val d’Oise Habitat ont annoncé leur intention d’adhérer à Grand Paris Habitat, le GIE créé par le groupe SNI sur le territoire francilien. Agissant en qualité de prestataire, Grand Paris Habitat met l’expertise de ses 100 collaborateurs au service de ses adhérents et de leur stratégie de développement.

Le GIE réhabilitera ainsi 1084 logements pour le compte de Versailles Habitat et prendra en charge les opérations de construction neuve et de réhabilitation en surplus de Val d’Oise Habitat.

Avec ces deux nouvelles adhésions, et celle à venir d’un quatrième office d’ici le mois de décembre, Grand Paris Habitat comptera à la fin de l’année 2016 pas moins de sept adhérents. 

Pour rappel, Grand Paris Habitat portera la production de 35 000 logements sociaux et intermédiaires à l’horizon 2020, ainsi que la réhabilitation lourde de 35 000 logements, auxquels il faut ajouter 30 000 logements rénovés dans le cadre du PNRU (Programme de renouvellement urbain) et du NPNRU (Nouveau programme national de renouvellement urbain).

Fer de lance du Grand Paris du logement, Grand Paris Habitat organise un séminaire « Construire le Grand Paris du logement » le mardi 8 novembre 2016.