Grand Paris Habitat a livré 30 nouveaux logements à Pierrefitte-sur-Seine (93) pour le compte d’OSICA

Livrée en décembre 2016, la résidence Les Maraîchers compte 30 appartements du T2 au T4 en duplex, dont deux logements adaptés aux personnes à mobilité réduite. Tous les appartements disposent de balcons ou de terrasses privatives, ainsi que d’une place de parking.

La résidence Les Maraîchers , © Babin-Renaud architectes

Cette opération a été conçue pour assurer le confort des locataires au travers d’espaces lumineux et bien équipés. Certifiée Qualitel BBC Effinergie et Habitat & Environnement, la résidence a été pensée dans le but de mieux maîtriser les charges des locataires. En effet, la production de l’eau chaude sanitaire et du chauffage est assurée par la géothermie. Elle dispose également d’une isolation renforcée. Associée à la géothermie, cette isolation apporte un haut niveau de performance énergétique, permettant aux locataires de mieux maîtriser leurs consommations énergétiques.

Ce programme est situé dans le secteur des Tartres, à 20 minutes de Paris, et à moins d’un kilomètre de la station de métro Saint-Denis Université.

La résidence a été construite au titre de la reconstitution de l’offre de logement dans le cadre du programme de rénovation urbaine mené par OSICA sur le quartier des Poètes.