Grand Paris Habitat et OSICA inaugurent la résidence La Batellerie aux Pavillons-sous-Bois (93)

Le vendredi 15 septembre dernier, a eu lieu l’inauguration de la résidence La Batellerie aux Pavillons-sous-Bois. Cette opération, menée par Grand Paris Habitat pour le compte d’OSICA, a été acquise en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) auprès de Linkcity.

De gauche à droite : Agnès Coulon, Directrice de l’agence OSICA de Villepinte, Loïc Madeline, Directeur général adjoint de Linkcity, Katia Coppi, Première adjointe au Maire et Conseillère Départementale, Philippe Dallier, Sénateur de la Seine-Saint-Denis, Maire des Pavillons-sous-Bois et Vice-Président de la Métropole du Grand Paris, François-Xavier Desjardins, Président du directoire d’OSICA par intérim et Thierry Berthier, Directeur Grand Paris Habitat en charge du développement et des investissements.

L’évènement s’est tenu en présence de Monsieur Philippe Dallier, Sénateur de la Seine-Saint-Denis, Maire des Pavillons-sous-Bois et Vice-Président de la Métropole du Grand Paris, Madame Katia Coppi, Première adjointe au maire et Conseillère Départementale, Monsieur Loïc Madeline, Directeur général adjoint de Linkcity, Monsieur François-Xavier Desjardins, Président du directoire d’OSICA par intérim, Monsieur Thierry Berthier, Directeur Grand Paris Habitat en charge du développement et des investissements, et les équipes d’OSICA liées au projet et à la gestion de la résidence.

©Pierre Le Tulzo

La résidence La Batellerie, livrée en avril 2017, compte 24 logements locatifs sociaux répartis sur cinq bâtiments de deux étages. Elle se compose de 11 logements collectifs et 13 maisons individuelles. Allant du studio au cinq pièces, tous les logements de la résidence se prolongent sur des extérieurs privatifs. La résidence est conforme à la règlementation thermique 2012 et a fait l’objet d’une certification Habitat & Environnement – profil A. Elle s’inscrit dans une démarche environnementale qui assure à ses occupants confort et économies d’énergie.

Les 24 logements de ce programme s’ajoutent aux 40 logements OSICA déjà présents sur la commune des Pavillons-sous-Bois. OSICA poursuit par ailleurs son développement avec une future résidence de 38 logements située avenue Aristide Briand, qui sera livrée au premier semestre 2018.

©Vincent Krieger