IMGP : le groupe SNI et Grand Paris Habitat lauréats sur 6 sites !

Le groupe SNI et son opérateur Grand Paris Habitat participeront à six projets retenus dans le cadre de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris. Ils construiront près de 1 700 logements dans des zones particulièrement attractives du Grand Paris.

Lancé il y a un an, l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris a suscité une forte mobilisation, avec 420 candidatures déposées en quelques mois. Le 19 octobre 2017, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, Anne Hidalgo, maire de Paris, Michel Cadot, préfet de la Région d’Île-de-France, préfet de Paris, et Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris, ont dévoilé la liste des lauréats des 51 sites de l’appel à projets. Le groupe SNI/Grand Paris Habitat figure dans les six groupements retenus sur les sites suivants :

  •  « Un belvédère métropolitain » pour le site « Terrains Leclaire » à Clichy-sous-Bois (mandataire : Nexity Féréal)
  • « Quartier Mix’it » pour le site « Plaine Ouest » à Noisy-le-Sec (mandataire : Bouygues Immobilier)
  • « Parcs en scène », pour les lots 1 et 2 du site « Pont de Rungis » à Thiais / Orly (mandataire : Linkcity Ile-de-France)
  • « Antonypôle » pour le site « Antonypole » à Antony (mandataire : Linkcity Ile-de-France)
  • « Village Bongarde » pour le site « Quartier de la Bongarde » à Villeneuve-la-Garenne (mandataire : Sogeprom Habitat)
  • « Ressources Toit » pour le site « Armée Leclerc » à Morangis (mandataire : Paris Sud Aménagement)

Avec un taux de succès de 43%, les projets portés par le groupe SNI / Grand Paris Habitat et ses partenaires ont manifestement été plébiscités par les jurys de ce premier appel à projets métropolitain.

En matière d'habitat, ces sites totalisent une volumétrie de près de 1 700 logements - sociaux, intermédiaires et libres - qui seront construits pour le compte du Groupe dans des zones particulièrement attractives du Grand Paris, généralement situées près des sites de gare du Grand Paris Express en cours de déploiement.

Félicitations à toutes nos équipes et à nos partenaires !