La Batellerie : une nouvelle résidence de 24 logements aux Pavillons-sous-Bois

En avril 2017, Grand Paris Habitat a livré pour le compte d’OSICA 24 logements locatifs sociaux au sein de la résidence La Batellerie aux Pavillons-sous-Bois (93). Cette opération, qui s’inscrit dans la volonté de poursuivre la mixité d’habitat sur le quartier, se compose de 13 maisons individuelles et de 11 logements collectifs.

Photographie © Vincent Krieger

Les logements, du T1 au T5, conçus pour répondre au mieux aux besoins des locataires, proposent des balcons, des jardins privatifs et 24 places de stationnement dont 12 boxes. La résidence est certifiée Habitat & Environnement – profil A et labellisé BBC.

Le programme, situé à proximité du Canal de l’Ourcq (moins de 100 mètres), bénéficie d’une bonne desserte en transports en commun : arrêt de bus à moins de 200 mètres et la future ligne Tzen3 qui sera mise en service en 2020. Cette ligne reliera la Porte de Pantin (Paris 19ème) à la gare de Gargan (Pavillons-sous-Bois) en moins de 30 minutes.

Les locataires de La Batellerie disposent également de nombreux services de proximité : écoles, collèges, piscine, commerces, restaurants,….