Palmarès 2017 de l'Institut Choiseul

Manuel Flam est dans le top 15 des leaders économiques de demain.

Le palmarès Choiseul 100

"Ils ont moins de 40 ans et sont déjà des acteurs clés de l’économie" : c’est en ces mots que le Figaro Magazine présente les résultats du palmarès des leaders économiques de moins de 40 ans, réalisé par l’Institut Choiseul, « think tank » présidé par Pascal Lorot.

Sur les 100 influents économiques de moins de 40 ans, 5 sont dans l’immobilier. Manuel Flam, Directeur général du groupe SNI en charge du pôle social et Président du directoire de Grand Paris Habitat, déjà présent dans le Palmarès 2016, se place cette année à la 13e position du Choiseul 100.

Comment sont-ils sélectionnés ?
L’évaluation des profils est répartie de la manière suivante : accomplissements (expériences, réalisations, progression, 200 points), situation (position, réputation, influence, 300 points), potentiel (créativité, vision, agilité, 500 points). Le classement final est le résultat de l’addition des points de chaque catégorie. Après élimination des profils ayant obtenu moins de 10 % dans l’une des catégories, une sélection de près de 400 noms a été élaborée.