Pose du premier panneau de bois d’une résidence étudiante STUDEFI labellisée BBCA (Bâtiment bas Carbone) à Noisiel

Cette opération de 230 logements étudiants, réalisée par Grand Paris Habitat pour le compte d’EFIDIS, est l'une des premières en France labellisée BBCA (Bâtiment Bas Carbone).

Emmanuel Rolland, directeur de la Promotion du Crédit Agricole Immobilier, Hélène Génin, déléguée générale de l'Association BBCA, Charles de Salaberry, directeur du Patrimoine EFIDIS en charge des résidences universitaires STUDEFI, Nicolas Ferrand, directeur général d'EPAMARNE/EPAFRANCE, Paul Miguel, président de la Communauté d'agglomération de Paris-Vallée de la Marne et Daniel Vachez, maire de Noisiel, ont posé le 1er panneau de bois de 230 logements pour étudiants à Noisiel (77)

L’une des 15 premières opérations en France labellisées bas carbone

L'opération étudiante Le Luzard II a la particularité d'avoir une structure entièrement constituée de modules de bois issus de forêts gérées durablement. Les émissions en CO2 du bâtiment seront réduites d’environ un tiers par rapport à un immeuble équivalent. Cette résidence innovante fait partie des 18 bâtiments pilotes actuellement à l’étude pour définir le référentiel de l’association BBCA.

Pour en savoir plus, consultez le dossier de présentation de l'opération

Téléchargez le communiqué de presse