Signature d’un partenariat pour le logement des séniors en Ile-de-France

Le groupe SNI / Grand Paris Habitat et le groupe Les Villages d’Or s’engagent en faveur de la production de résidences de logements sociaux avec services dédiés.

Manuel Flam, directeur général du groupe SNI et président du directoire de Grand Paris Habitat avec Jean-Luc Estournet, PDG des Villages d'Or

Premier partenariat de ce type entre un opérateur du logement social et un spécialiste du logement sénior, il a été signé dans le cadre du Congrès HLM le 27 septembre par Jean-Luc Estournet, président-directeur général du groupe Les Villages d’Or, et Manuel Flam, directeur général du groupe SNI et président du directoire de Grand Paris Habitat. Ce partenariat vise à mettre en construction une quinzaine de résidences de logements sociaux dédiés aux séniors dans les cinq prochaines années, afin d’héberger à terme plus de 1 500 séniors dans des résidences adaptées et connectées, offrant des services et une animation pérennes dans le cadre de projets sociaux spécifiques.

Ces résidences d’une centaine de logements en moyenne chacune, bâties au plus près des transports et commerces, seront dotées d’un club-house animé par un régisseur chargé de développer le projet social de la résidence en s’appuyant sur les prestataires et les services sociaux locaux. Ces opérations se doivent d’être exemplaires en termes de performance environnementale et de qualité d’usage, en développant une offre abordable d’équipements connectés, au profit du bien-être des résidents.