Une rentrée dynamique et une actualité riche pour les collaborateurs de Grand Paris Habitat !

Les collaborateurs de Grand Paris Habitat, réunis pour leur seconde réunion plénière de l'année, ont échangé sur l'actualité et les principaux chantiers de travail en cours et à venir.

L'intervention d'André Yché, président du directoire du groupe SNI

Les 120 collaborateurs du GIE Grand Paris Habitat se sont réunis pour leur seconde réunion semestrielle de l'année, l'occasion de réfléchir ensemble à l'actualité et d'échanger sur la stratégie et les perspectives du GIE.

André Yché, président du directoire du groupe SNI, est intervenu en début de matinée pour analyser les mesures du plan logement du Gouvernement et leurs conséquences sur l'activité de Grand Paris Habitat et du groupe SNI. 

Manuel Flam, directeur général du groupe SNI et président du directoire de Grand Paris Habitat, a insisté sur les chantiers prioritaires de Grand Paris Habitat pour les prochains mois, dont son positionnement, aux côtés de la Caisse des Dépôts, comme acteur majeur des futurs village olympique et village des médias.

Christophe Chanu, directeur de la maîtrise d'ouvrage, Thierry Berthier, directeur du développement et des investissements et Zahir Arroudj, directeur du logement intermédiaire, ont ensuite présenté l'activité de leurs directions respectives et échangé, avec les collaborateurs, sur les enjeux et compétences du GIE. Etaient par exemple à l'ordre du jour : les premiers résultats 2017 et les prévisions pour les prochaines années, les réhabilitations énergétiques, l'habitat numérique, les adhésions externes au GIE, les appels à projets franciliens ou les premières opérations mixtes logement social / logement intermédiaire.

La réunion a consacré un temps privilégié à la présentation de plusieurs opérations lancées ou livrées au cours de l'année, ainsi qu'à quelques projets d'envergure proposés parmi ceux des 17 offres remises dans le cadre de l'appel à projets "Inventons la Métropole du Grand Paris".
 

Prochaines dates importantes pour le GIE francilien : le 78e Congrès HLM au cours duquel plusieurs événements et signatures sont prévus, puis la deuxième édition du séminaire "Construire le Grand Paris du logement" prévue pour décembre prochain !