Adhérer à Grand Paris Habitat

Adhérer à Grand Paris Habitat : ses moyens et ses compétences sont à votre disposition

Peut adhérer à Grand Paris Habitat tout opérateur du logement (Offce Public de l’Habitat, Entreprise Sociale pour l’Habitat, Société d’Économie Mixte…) qui souhaite profiter de sa puissance d’expertise, adossée au groupe SNI et au groupe Caisse des Dépôts.

Grand Paris Habitat agit en qualité de prestataire au service du développement et/ou des investissements de ses membres en préservant leur organisation et leur gouvernance. Il agit «pour le compte de» ses adhérents, qui conservent leurs prérogatives tout au long de la vie d’une opération.

Chaque adhérent signe en début d'année un contrat d'objectifs avec Grand Paris Habitat, qui précise le volume et le type d'opération que l'adhérent souhaite confier à Grand Paris Habitat pour son compte. Certains adhérents, comme OSICA et EFIDIS demandent à GPH de réaliser l'intégralité des objectifs de développement inscrits dans leur plan à moyen terme (PMT) ; d'autres, comme des OPH externes, ont sélectionné des opérations de construction neuve et/ou de réhabilitation qu'ils souhaitent faire réaliser par le GIE.

Témoignages des adhérents à Grand Paris Habitat