Grand Paris Habitat signe un partenariat avec Séquano Aménagement

Ce mardi 10 avril 2017 a eu lieu la signature d’un partenariat entre Grand Paris Habitat, représenté par Thierry Berthier, président du directoire, et Séquano Aménagement, représenté par Pascal Popelin, directeur général.

Thierry Berthier, président du directoire de Grand Paris Habitat, et Pascal Popelin, directeur général de Séquano Aménagement

Cette signature s’est déroulée au Salon de l’AMIF (Association des Maires d’Ile-de-France). Par ce partenariat, les deux parties cherchent à favoriser le développement de projets d’aménagement répondant aux besoins des territoires et de leurs habitants.

Grand Paris Habitat et Séquano Aménagement souhaitent proposer aux collectivités un binôme aménageur/bailleur afin de réaliser des opérations dans le cadre de projets d’ensemble, et offrir ainsi les mêmes exigences de qualité, de performance et d’innovation, dans tous les territoires du Grand Paris.

Acteurs de la ville de demain, ils expérimenteront sur plusieurs sites une nouvelle offre de services aux habitants, ainsi que de nouveaux usages. Il s’agit ainsi de favoriser la constitution de quartiers vivants et ouverts à tous, avec des logements innovants et respectueux de l’environnement.

Enfin, Grand Paris Habitat et Séquano Aménagement s’engagent à œuvrer ensemble pour assurer les conditions d’un parcours résidentiel et agir en faveur de la mixité sociale. Le logement locatif intermédiaire apporte une réponse pragmatique permettant d’accroître l’offre destinée aux classes moyennes, au plus près des bassins d’emplois, ainsi que de fluidifier le parc social.

 

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici