L'OPH de Courbevoie devient le cinquième adhérent externe de Grand Paris Habitat

Cette adhésion, approuvée le 9 avril dernier en Assemblée Générale de Grand Paris Habitat, a été officiellement annoncée ce jeudi 12 avril au salon de l’AMIF (Association des Maires d’Ile-de-France), en présence de Daniel Courtès, président de l’OPH de Courbevoie, et Thierry Berthier, président du directoire de Grand Paris Habitat.

Thierry Berthier, président du directoire de Grand Paris Habitat et Daniel Courtès, président de l'OPH de Courbevoie

L’OPH de Courbevoie entend acquérir des logements en VEFA pour répondre à ses engagements en matière de production d’offres nouvelles, comme défini dans son Plan Stratégie du Patrimoine (2017-2016). Alors que ses équipes sont fortement mobilisées sur des réhabilitations majeures, l’adhésion à Grand Paris Habitat lui assure ainsi une assistance pour le montage et le suivi de ces opérations.

Les deux parties prenantes travaillent actuellement à la rédaction du contrat d’objectifs : à ce jour, deux opérations en VEFA sont prévues, pour une vingtaine de logements chacune. Il s’agit d’une première pour Grand Paris Habitat qui ne réalisait jusqu’à présent que des opérations de réhabilitation pour le compte de ses adhérents externes. Par ailleurs, la réalisation d’une opération de réhabilitation est à l’étude.

Avec cette nouvelle adhésion, Grand Paris Habitat compte désormais trois adhérents internes et cinq adhérents externes.

Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici.