Collectivités territoriales

  • Département des Yvelines : l’objectif global de cette convention signée le 9 mai 2016 est la création de 1 500 logements locatifs intermédiaires sur la période 2016‑ 2019 sur le territoire des Yvelines. Les constructions se feront prioritairement dans les principaux pôles urbains du département disposant de services, de commerces, d’équipements et de transports performants. Les ménages pourront ainsi s’installer au plus près de leurs lieux d’emplois, ce qui devrait fluidifier les parcours domicile‑travail. Ce partenariat est le premier du genre entre le groupe SNI et un département.
  • Aulnay-sous-Bois : le partenariat finalisé le 7 décembre 2016 avec la ville d’Aulnay‑sous‑Bois répond à des enjeux multiples : l’assistance à l’immobilier résidentiel en difficulté et le développement d’une offre locative de qualité, à court et moyen termes.

  • Est Ensemble : des échanges se poursuivent pour une planification du développement de l’offre locative sociale et intermédiaire.


Les conventions signées avec ces collectivités formalisent l' offre de services que Grand Paris Habitat met à leur disposition. Ces conventions sur-mesure reflètent ainsi les engagements respectifs pris par les deux parties afin de concourir à l'atteinte des objectifs fixés pour le territoire et sa politique en matière d'habitat.

Tout particulièrement, ces collectivités bénéficient de l'écosystème d'acteurs pluridisciplinaires construit par le GIE francilien et qui lui permet de leur proposer une offre urbaine globale : habitat, mais aussi mobilité, environnement, aménagement urbain, logistique urbaine, services aux locataires, etc.