Organisation

Grand Paris Habitat est aujourd'hui composé de trois directions. 

La Direction du Développement et des Investissements (DDI), dirigée par Thierry Berthier, qui compte désormais trois directions et une quarantaine de collaborateurs :

  • la direction du développement, en charge de la couverture territoriale, sur l’ensemble du territoire francilien et de l’Oise, des relations avec les promoteurs et du montage des opérations, tant en VEFA qu’en maîtrise d’ouvrage directe ;
  • la direction des investissements et de l’innovation qui apporte une assistance et une expertise pour la simulation financière des opérations, recherche et développe des produits nouveaux et innovants, et met en oeuvre les partenariats conclus avec les acteurs et opérateurs du logement sur le territoire du Grand Paris ;
  • la direction de la production VEFA, qui assure le suivi des opérations de VEFA (hors résidences spécifiques), depuis la signature des Contrats Préliminaires de Réservation (CPR) jusqu’à leur livraison.

La Direction de la Maîtrise d’Ouvrage (DMO), dirigée par Christophe Chanu. Composée d’une soixantaine de collaborateurs, cette direction prend en charge les constructions neuves dès la promesse de vente du foncier, les VEFA des résidences étudiantes à compter de la signature du contrat de réservation par la DDI et les opérations de démolition, acquisition‑ amélioration, réhabilitation et résidentialisation dans le cadre d’opérations de renouvellement urbain (Anru ou équivalent Anru).


La Direction du Logement Intermédiaire (DLI)
, dirigée par Zahir Arroudj. Cette direction est en charge du développement du logement intermédiaire en Île‑de‑France, de l’achat de programmes en VEFA à l'acquisition de foncier pour des programmes en maîtrise d’ouvrage. Elle compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs.