La meilleure qualité de service pour le logement

Grand Paris Habitat, qualité de service pour nos résidents

EFIDIS, OSICA et la SNI Île-de-France portent une attention particulière à l’écoute, à l’accompagnement et à l’information des locataires.

  • Presque 1600 collaborateurs dédiés à la relation clients, dont près de 950 gardiens pour EFIDIS et OSICA
  • 10 agences OSICA , 6 directions régionales EFIDIS, 5 agences SNI Ile-de-France.
  • Des équipes de développement social urbain, en étroites relations avec les habitants, les associations et les collectivités
  • Un centre de relation clients disponible 24h/24, 7j/7 et un médiateur du locataire
  • Un espace web locataire proposant de nombreux services en ligne dont le suivi des demandes, la gestion du contrat de bail, le paiement par carte bancaire…
  • Des enquêtes de satisfaction régulières
  • La charte de qualité de services du groupe SNI, comprenant 16 engagements

La gestion des résidences

Pour les résidences étudiantes, la gestion est assurée directement par STUDEFI, marque d’EFIDIS, et par des gestionnaires spécialisés pour OSICA, tels les Centres Régionaux des Oeuvres Universitaires et Scolaires (Crous). Les résidences sociales dont résidences pour jeunes actifs sont gérées par des structures partenaires telles que l’Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs (ALJT), le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP)…